Forte mobilisation autour des Lions

Au Parc des Dosses, du côté du Mas des Salins ou encore en bord de plage du côté de l’embouchure de l’Agly de nombreux bénévoles ont prêté main forte au Lions lors de cette opération de nettoyage

Dans le cadre du Centenaire du Lions Club International, plus grande ONG du monde, les 12 Lions Club du Département des Pyrénées Orientales ont organisé une action d’envergure pour nettoyer des lieux touristiques et emblématiques du Département. Au Barcarès, par l’intermédiaire de Jean-Louis Disaro, membre du Lions club et de André Galaup, élu délégué à la vie associative, les bénévoles se sont mobilisés pour soutenir l’association dans cette démarche citoyenne. A noter la forte participation des Amis de la Gendarmerie, autour de Jacques Bristiel, ou encore la participation de l’association Friend Sea World.

Depuis presque 100 ans, les Lions rendent service à leur communauté avec dévouement, et contribuent au développement et au bien-être de millions de personnes autour du monde. Ils organisent des activités de levées de fonds et encouragent le volontariat pour des actions sociales ; c’est le don de soi au profit des autres Ils sont 200 bénévoles répartis dans les 12 clubs du département. Au travers de cette opération d’envergure coordonnée pour les P.O. par Béatrice Asnar, présidente du Lions Club Le Soler Porte du Canigou, aux côtés de Jean Marchal, président de Zone des Lions Club des P.O., les Lions ont œuvré pour la protection de l’environnement : au Soler, au Perthus, en bordure de l’étang de Canet, à Saint Nazaire et à Saint Cyprien, des centaines de bénévoles se sont relayés lors de cette opération.

Au Barcarès, pas moins de plusieurs tonnes de détritus et de déchets ont été au final collectés par la municipalité qui avait mis des bennes, sacs poubelles et gants à la disposition des volontaires sur plusieurs sites. En fin de journée, la joyeuse équipe a été reçue en mairie et félicitée par André Galaup, autour du verre de l’amitié.

Commentaire(s)

commentaires