Projet portuaire : ateliers ouverts au public

La municipalité du Barcarès a engagé un vaste projet d’aménagement et de requalification urbaine de son port qui verra à terme l’émergence d’un nouveau pôle urbain.

En 2016, deux réunions publiques ont été organisées au cours desquelles la population a pu prendre connaissance du projet, de ses enjeux et de ses phases de mise en œuvre dans ses différentes composantes urbaine, économique et portuaire. Un questionnaire a également été distribué et mis à disposition des administrés afin de mieux cerner leurs attentes./p>

Poursuite de la concertation avec la population

Dans la continuité de ces actions d’information et des échanges avec les barcarésiens et les habitants de la Communauté Urbaine, des ateliers seront organisés sur les thèmes l’Urbanisme et de l’Aménagement, de l’Economie (faisabilité et poids économique du projet), des Travaux portuaires et de l’Exploitation du projet. Ils sont ouverts à toutes celles et ceux qui souhaitent participer aux réflexions autour du projet portuaire.

Ces ateliers se dérouleront le jeudi 23 février, à partir de 15h, à l’Auditorium de la Maison des Associations, au Barcarès (sortie 11 de la voie rapide). De 16h30 à 18h, la synthèse des réflexions des groupes de travail sera présentée à l’ensemble des participants. La séance se clôturera par un débat et la présentation de la synthèse des réponses au questionnaire, ainsi que du planning prévisionnel des grands axes du projet.

Accèder à la page « Projet portuaire »

Commentaire(s)

commentaires