« Quand le Chaman de la Lune croyait sauver le monde »

Sous ce titre évocateur, l’écrivain et historien Jean-Pierre Temple proposera une conférence inattendue, passionnante sur l’importance de la Lune et le rôle du Chaman au travers du temps

Jean-Pierre Temple aime se présenter comme « historien de formation, écrivain par vocation, conférencier par tempérament ». C’est donc le conférencier qui s’adressera au public le mercredi 26 octobre à 15h, à la Bibliothèque municipale.

Avec l’enthousiasme qui le caractérise, il abordera les croyances et les légendes liées à la lune, notamment dans les Pyrénées Orientales, et le rôle du chaman qui possède la capacité de se mettre en phase avec cette dernière afin de maintenir et de rétablir l’ordre des choses. De révélations en constatations, l’historien embarquera son auditoire dans un voyage des plus fascinants.

Jean-Pierre Temple s’appuiera sur des recherches inédites, notamment sur deux de ses ouvrages « La Confession du Minotaure » (ouvrage primé au salon du livre de Mazamet), et « Les grues dansent sous la lune ». Alors venez découvrir un monde captivant où se mêlent l’inconscient, le rêve et la réalité.


Bibliothèque municipale – Entrée libre (Adultes et adolescents) – sortie 13, direction Centre Culturel Cocteau-Marais
Renseignements : 04.68.73.76.17

Commentaire(s)

commentaires