1er Festival Méditerranéen du Polar et de l'Aventure

Un nouveau festival s’amarre au Lydia !

La ville du Barcarès et le Centre Méditerranéen de Littérature vous présentent le 1er Festival Méditerranéen du Polar et de l’Aventure, qui aura lieu ce deuxième weekend de juin dans le cadre prestigieux de notre Paquebot des Sables. Deux jours consacrés à la littérature policière, d’aventure et plus généralement de l’imaginaire.

Des auteurs d’envergure nationale et internationale

35 auteurs spécialisés dans le polar, l’aventure ou le fantastique seront présents sur le Lydia pour présenter leurs œuvres et dialoguer avec les lecteurs dans la bonne humeur et l’envie de partager leur passion. C’est une belle occasion de rencontrer ses auteurs favoris dans un cadre original. Gratuit et ouvert à tous.

De nombreuses animations

Diverses tables rondes ponctueront ces deux journées sur des thèmes comme « Les femmes dans le polar » ou encore «l’aventure au XXIème siècle», ainsi que des lectures en musique, des rencontres et dédicaces d’auteurs et le jeu du « Brevet des Voyous », au cours duquel les participants pourront tester leurs connaissances de l’argot du polar.

Un nouveau prix littéraire

A l’occasion du festival, les éditions Fantasy-editions lancent le « Prix du récit fantasy » destiné à couronner 5 mini-romans appartenant aux genres de la littérature imaginaire
(Science-fiction, Fantastique, Fantasy). Les lauréats se verront offrir un contrat d’édition.

Une enquête à travers le Barcarès

Participez au rallye-enquête « Le retour de Corneille et de Racine », une enquête écrite par Daniel Hernandez, auteur de « la bastos du Barca ». Un jeu à base d’indices qui vous emmènera aux quatre coins de la ville afin de trouver la clé de l’énigme. Jeu gratuit

Commentaire(s)

commentaires