« Stop Pub » programme de prévention des déchets

Chacun peut, grâce à des actions concrètes et simples, œuvrer au quotidien pour limiter la croissance constante de la quantité de déchets que nous produisons.

Annuellement, chaque foyer reçoit une très grande quantité de prospectus, journaux gratuits et argumentaires publicitaires en tous genres. Une bonne partie de cette documentation non sollicitée est directement jetée sans être lue. Elle entraîne une importante destruction d’arbres, l’augmentation continue des déchets ménagers, ainsi que des pollutions significatives liées au nécessaire retraitement des papiers et encres d’impression.

Notre commune s’engage aujourd’hui en ciblant son action sur la réduction des imprimés publicitaires et des journaux gratuits non adressés. Cette initiative entre dans le cadre du Programme Local de Prévention des Déchets, l’Agglomération Perpignan Méditerranée qui vise à réduire la croissance constante de quantité de déchets que nous produisons.

Moins de prospectus dans sa boîte aux lettres, c’est possible.

Pour ceux qui ne lisent pas les imprimés non adressés, et désirent ne plus les recevoir dans leur boîte, il est possible d’apposer sur votre boîte aux lettres l’autocollant STOP PUB que vous trouverez dans ce journal municipal, mentionnant le refus de ces imprimés. Cet autocollant indique également le souhait de continuer à recevoir l’information des collectivités.

Aucun impact sur la profession de diffusion directe

La convention collective, entrée en vigueur le 1er juillet 2005, pour la profession de la diffusion directe (distributeurs d’imprimés gratuits dans les boîtes aux lettres) permet d’assurer aux personnes, une rémunération plus régulière qui ne soit par directement liée au nombre de prospectus distribués.

En participant à cette opération, nous pouvons ainsi œuvrer, au quotidien, à la préservation de notre environnement.

Plus d’infos : www.perpignanmediterranee.com
Source : www.stoppub.fr

Commentaire(s)

commentaires